Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galets Bleus
Galets Bleus
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 791
2 octobre 2011

Ma Cadillac

 

Merci à Leiloona pour ces échanges de mots ... pour le choix des photos ... Une de Kot, encore aujourd'hui ... 

s'inspirer et écrire ... c'est simple, non ? ...

 

68547687_p

 

 

Ma Cadillac ... 

Elle te plaît ma Cadillac, hein? ... 3 fois que tu fais le tour du quartier ! ... je suis content de te l’avoir cédée ? ... moi ? ... là où je vais, elle ne me sera d’aucune utilité ...

Dans le garage, elle s’abîmait et moi ?  plus trop le goût à la briquer, la faire briller ...

Puis, la Cadillac, tu sais, c’était beaucoup pour frimer ! ... et maintenant, depuis que je m’occupe de cet orphelinat, là-bas, à Ouagadougou, je ne regarde plus les Cadillac, ni les Chevrolet ... ... les enfants du Burkina ? ... je ne les laisserai pas sans rien, je pense à eux, aussi ...

 J’aurais pu la vendre, oui, c’est vrai ... mais, tu es mon meilleur ami, le seul à m’écouter pleurer et me ramener à la maison quand je traîne, la nuit ... puis, elle te fait tellement plaisir et elle te va si bien ...

Te voir ainsi avec tes lunettes noires dans l’ombre me fait bien rigoler, au fond ... dans le noir, pas besoin d’y voir ... elle te plaît ma Cadillac, hein !

tu vas attraper froid ... on ne décapote pas en cette saison ! ... et cette bruine va abîmer l’intérieur ...

 Tous les gens te regardent ... enfin, ils matent la Cadillac  ... et ce rouge, même la nuit, ça t’éblouit ... les doubles phares et les enjoliveurs chromés ... tout de suite, ça te classe la série !! ... c’est la Sedan 1958. Avec ses ailerons, elle a eu un succès fou !

Modèle primé ... dans les années 60 on la considérait comme le meilleur modèle importé, avec une Chevrolet  cabriolet  ...

y’a même un transistor, des musiques juke box des années 60 ...  ou 50 ... Little Richard, Ray Charles, Elvis Presley

 Avec ma Cadillac, j’en ai tombé des filles, comme on dit ici ! ... la plus jolie, la mère de mon petit ! ... déjà grand, maintenant ... tu parles, 20 ans ! ... lui, la Cadillac ? ... non, il préfère son camion aménagé pour aller faire du VTT ... sa mère ? ... je vais pas la lui donner, alors qu’on est séparé ! ... nan, on est en bons termes, c’est sûr, mais ... ça jaserait ! ... tu sais, les p’tits villages ça parle, ça parle ... d’ailleurs, quand je l’ai ramenée cette Cadillac, tout le monde avait jasé ! ...

 Après, aussi, ça va jaser ... mais, c’est pas mon souci, aujourd’hui !

tu es mon ami, je suis content de te voir dedans, je sais que tu en prendras grand soin, tu lustreras le cuir et l’entretiendras bien ...

 Allez, je n’ai plus rien à faire ici ... il me faut rentrer car mon temps est compté ... je devrais dire « programmé » ...

Salut, l'Ami ...

 épilogue :

 un ami s’en est parti la même nuit ... il n’avait pas de Cadillac, mais tout ce qu’il possédait, il l’a donné avant de ... se flinguer !!

Salut, l'Ami ...   à Jean-Y.

R.shakti

histoire vraie et récente ...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fin si abrupte et si triste , incompréhensible pour l'entourage de la personne qui décide d'en finir
3
prise par l'écriture et sonnée par la fin
R
Merci Leiloona ... explique-moi cette histoire ... enfin, comment on exporte un permalien ... c'est d'un mystère, pour moi !! ... merci
L
Outch'. :((<br /> Et vraie en plus. Arff.<br /> <br /> C'est bon, j'ai mis le permalien direct ! ;)
R
merci pour le lien, Jean-Charles ...<br /> <br /> oui, une histoire vraie, tellement triste !! ...
Publicité